Qui suis-je ?

Je suis une raconteuse d’histoires…  en peinture, en bd, en dessin ou en hypnose, tout ça c’est la même chose finalement, vous emporter dans votre univers intérieur qui se mêle au mien.

portrait

Fille d’un médecin et d’une scientifique, j’ai grandi entre science et Art. Après deux ans de Beaux Arts, je me suis tournée vers l’architecture et j’obtins mon diplôme d’Architecte DPLG en écrivant un roman de science fiction. Au fil du temps et des naissances de mes enfants, je quittais l’architecture pour devenir uniquement peintre et dessinatrice de BD. Depuis,  j’expose des toiles et je publie régulièrement diverses illustrations (affiches, planches de bd, dessins en tout genre…)

ile-2

En parallèle, je développais ma pratique et ma compréhension des Etats Modifiés de Conscience (EMC) et mes perceptions personnelles;

L’Art et l’énergie sont intimement liés en ce sens que la pratique d’un art quel qu’il soit, entraine un fonctionnement beaucoup plus équilibré de nos deux cerveaux, cerveau droit et cerveau gauche, qu’un travail purement rationnel et factuel. Lorsque je peins, j’entre spontanément en EMC et ma perception du monde s’en trouve changé.

en-cours-etape-3-ptt

Née au sein d’une famille scientifique et rationnelle, je réprimais depuis mon enfance, mes perceptions qui étaient là, à l’état latent, attendant simplement que je les accepte, intuition, ressenti sensible, synchronicité, perceptions accrues des émotions et des êtres vivants autour de moi… jusqu’au jour ou je compris que je pouvais tout simplement les accepter (même si je ne pouvais pas les expliquer) et continuer à vivre dans un monde rationnel et concret.

J’ai simplement augmenté mon champ de perception possible, j’appelle ça en riant, être entrée dans un monde à la réalité augmentée.

Quand j’annonçais un jour à mes parents que j’étais désormais officiellement magnétiseuse, ma mère me répondit qu’elle même avait le « don », qu’elle n’avait jamais su quoi en faire et que nous le tenions d’une tante guérisseuse autrefois à Bordeaux, installée dans l’ancienne Auberge du cheval blanc de l’autre côté du pont de Pierre.

Une boucle se bouclait pour moi, donnant enfin un sens à une enfance de perceptions incompréhensibles pour moi. Je rattrapai rapidement tout ce temps perdu ! (Mais le temps n’existe pas donc il n’est jamais perdu n’est-ce pas ?)

Après une longue pratique de ce que l’on appelle « magnétisme » ou « travail énergétique », des questions se posaient à moi. Si j’étais capable de percevoir les énergies autour des gens et d’intervenir dessus… pourquoi pas eux ? Et si cette capacité était inné chez tous les humains et devenait accessible par les états modifiés de conscience ? Si ce que ma mère avait appelé « don », n’était qu’une capacité que nous partagions tous ensemble ? Certains la développant de façon plus forte, tandis que d’autres vont développer de manière accrue des capacités en mathématiques ou en sport.

Un travail personnel sur moi m’avait amené à m’intéresser à toutes sortes de pratiques dont le chamanisme et l’hypnose entre autre, et je perçus vite les liens avec les États Modifiés de Conscience, ces fameux EMC qui apparaissent spontanément chez chacun de nous plusieurs fois au cours de la journée et que nous utilisons et amplifions en hypnose.

Une nouvelle décision s’imposa et je me formais comme Hypnothérapeute à l’IFHE, l’Institut Français d’Hypnose Humaniste et Ericksonienne auprès d’Olivier Lockert et Patricia d’Angeli… et je me rendis compte du nombre incroyable de choses que je pratiquais déjà spontanément dans ma pratique énergétique.

Cette nouvelle évolution se fit ressentir également dans ma pratique de la peinture comme en témoigne cette toile, exposée dans un grand salon parisien et qui me valut le premier prix de peinture… au milieu des insultes !

cancer

La jeune femme de ce portrait était venue se faire suivre en énergétique pendant la durée de sa chimiothérapie et je sentais chez elle une telle pulsion de vie que je ressentis une envie irrésistible de la peindre à cette période si fragile, si difficile pour elle. La phrase un peu provoc qui me valu tant d’insultes, ne doit-elle pas être lu avec différents degrés de lecture ?

Tout en développant et en apprenant ce nouveau métier passionnant d’Hypnothérapeute (j’ai envie de dire, cette nouvelle manière d’appréhender la vie), j’allais commencer à me former également à une pratique surprenante, le Remote Viewing auprès de IRIS Intuition Consulting.

J’y apprends les bases d’un travail mental épuré et curieusement très rationnel. Qu’est-ce que je perçois, ressens, sous quelle forme et comment mon cerveau peut parfois me tromper en me proposant des constructions mentales, analytiques n’ayant que peu de liens avec la réalité objective des informations perçues. Nous sommes tous reliés à tout…

Une mot est devenu essentiel pour moi, autant dans ma vie personnelle que dans mon travail en tant que thérapeute : « conscientiser ».

Pour le fun et pour développer ma pratique de l’hypnose, je fis un petit tour du coté de l’Hypnose Impromptue auprès de l’AFH.

Je me lançais surtout dans une autre formation d’Hypnose, dite Spirituelle celle-ci, pour développer une branche particulière de l’hypnothérapie, celle des régressions dans les vies antérieures. Je pratiquais déjà des régressions de ce genre à la demande de certaines personnes intéressées par le sujet, l’hypnose étant un moyen d’excellence pour ce genre d’exercices mais afin de proposer un cadre de travail le plus approfondi possible, j’ai suivi l’enseignement de l’IIHS de Montréal auprès de Jean-Charles Chabot.

Actuellement la majeure partie de mon travail thérapeutique est en train de s’orienter vers une approche plus approfondi des explorations de Nos Vies.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s